De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama indique les départements de la France métropolitaine où la couverture vaccinale complète (avec deux doses) est la plus avancée à la date du 30 mai 2021. Ces données sont communiquées par Santé Publique France via sa plateforme en ligne Géodes.
Désormais, toute personne majeure peut prendre rendez-vous en ligne pour se faire injecter la première dose du sérum. Afin de faire face à la demande, "la France devrait être livrée de 32 millions de doses" dans le courant du mois de juin, explique BFMTV.
Ce lundi 31 mai, le chef d' Etat a fait savoir, via les réseaux sociaux, que sa femme et lui-même avaient été vaccinés contre la Covid-19. "Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur Sante.fr", a écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter.
12 millions de Françaises et Français vaccinés
Âgé de 43 ans, le président de la République fait effectivement partie de ces millions de personnes pour qui l'accès à l'immunité est ouvert depuis ce 31 mai. Cette nouvelle étape de la campagne vaccinale intervient d'ailleurs plus tôt que prévu. L'ouverture des centres d'injection à tout le monde était initialement fixée au 15 juin prochain.
Actuellement, près de 12 millions de citoyens ont déjà reçu les deux doses du sérum. 25 439 848 personnes n'ont, elles, bénéficiées que de la première piqûre, affirme Covid Tracker. Comme Planet vous l'expliquait récemment, la prudence reste de mise entre les deux injections. Durant cette période, vous n'êtes pas complètement protégé face à la maladie.
Dans quels départements la campagne d'immunisation a-t-elle le plus avancé ? Découvrez la réponse dans notre diaporama ci-dessus.