Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les congés approchent ! Pour bien des Françaises et des Français, cela signifie donc qu’il faut réfléchir au départ en vacances. Faut-il opter pour quelques-uns de nos ensoleillés voisins ? L’Italie, l’Espagne, le Portugal… Autant de nations chaudes, aux littoraux accueillants et aux panoramas époustouflants. Si ce choix est le vôtre - ou si vous décidez de partir pour des nations parfois jugées plus “tristes” telles que la Belgique ou l’Allemagne -, assurez-vous cependant d’entreprendre les bonnes démarches : il faudra être vacciné ou pouvoir faire montre de votre état de santé à l’aide d’un test PCR pour passer la frontière. Pensez donc à demander votre Carte européenne d’Assurance Maladie : elle pourrait vous être utile à l’étranger.
D’autres, cependant, pourraient opter pour l’Hexagone et écouter le conseil d’Emmanuel Macron. A l’occasion de son déplacement dans le Lot, le président de la République a en effet parlé des traditionnels congés d'été, rapporte Europe 1 sur son site. “Les vacances c’est en France, et c’est encore mieux”, a-t-il affirmé. Force est de constater, en tout cas, que nos terroirs séduisent de plus en plus : les réservations ont bondi de 30% par rapport à l’année 2019.
Vacances d’été : dans quel département faut-il partir ?
Plusieurs critères permettent d’identifier assez facilement où partir, si l’on décide de rester sur le sol de France et de Navarre. D’aucuns choisiront sans doute les départements les plus sûrs quand certains retourneront peut-être chez leurs proches.
Mais pour celles et ceux qui souhaiteraient faire des économies, il existe aussi des alternatives : les départements qui proposent des chèques, des bons d’achats et des réductions à quiconque décide d’y passer son été ! Plus d’informations dans notre diaporama.