Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une prise d'otages a actuellement lieu dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Selon les informations de France Info, le preneur d'otages aurait une arme blanche. Les otages seraient le curé, deux soeurs et deux fidèles.
Le curé est décédé, égorgé
Par sécurité, le quartier a été bouclé. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Rouen est sur place, et le RAID en alerte. L'assaut a été donné et de nombreux tirs auraient été entendus. " Deux assaillants ont été neutralisés par les forces de l'ordre", écrit la radio sur son site. On ignore encore combien ils étaient au total. Une source policière indique qu'un otage est décédé et que plusieurs blessés ont été évacués. Selon France Info, l'otage décédé serait le curé. Il aurait été égorgé, de même qu'un otage, d'après Le Point. L'hedbodmaire ajoute que, selon ses sources, les deux assaillants qui ont été neutralisés ont crié "Daech" en entrant dans le lieu Saint.
François Hollande et Bernard Cazeneuve se rendent sur place. Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'un otage serait "entre la vie et la mort".