Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un homme handicapé de 32 ans, en fauteuil roulant, est mort fauché par un train de marchandises, jeudi. Selon les informations rapportées par France 3 Picardie, il aurait tenté de traverser les voies, en gare de Fère, avec l’aide de son épouse. Celle-ci aurait, d’après un témoin "essayé tant bien que mal d’extirper son compagnon. Malheureusement, il n’a pas pu rejoindre le quai à temps et a été fauché par un train". Le jeune homme venait d’apprendre qu’il allait être papa.
A lire aussi -Un handicapé coincé dans son apaprtement depuis 4 mois suite à une panne d'ascenseur
Pas d’accès adaptés pour les personnes handicapées
Selon la substitut du procureur de Laon "la gare n’est pas équipée de passage adapté aux handicapés ce qui pourrait expliquer les circonstances de l’accident". Faute de passages adaptés, le couple avait pris "l’habitude de passer à un endroit au bout des quais". La SNCF a confirmé l’absence "d’accès pour les personnes à mobilité réduite en gare de Fère" et précise que "tous les ans, ce sont une trentaine d’accidents de ce type qui surviennent sur le réseau ferré national en dépit des campagnes de communication et de prévention engagées". La victime, souffrant d’une sclérose en plaques, a été tuée sur le coup. Son épouse légèrement blessée mais très choquée, a été admise à l’hôpital de Chauny. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire par imprudence.
Vidéo sur le même thème : Handicapé agressé : le papa "ne veut pas laisser passer ça"