Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Zhang Shisheng, un agent d’entretien chinois, a vu son pied broyé alors qu’il effectuait une opération dans la partie supérieure d’un escalator à Shanghai. Il a réussi à se sauver in extremis en appuyant sur le bouton d’arrêt d’urgence mais son pied gauche est resté coincé dans l’escalier mécanique. Ses jours ne sont désormais plus en danger mais il a dû être amputé.
A lire aussi - Chine : elle sauve de justesse son enfant d’un escalator et meurt… broyée
Cet accident intervient à peine une semaine après qu’une mère de famille chinoise a perdu la vie en tentant de sauver son fils d’un escalator dans des circonstances similaires. La plateforme d’un escalator d’un centre commercial dans le Jingzhou, au centre de la Chine, s’étant effondrée, la femme âgée d’une trentaine d’années avait réussi à sauver son fils mais avait ensuite été happée par l’appareil. Filmée par les caméras de surveillance, la scène avait suscité l’émoi en Chine, et notamment à travers le réseau social Sino Weibo.
Les experts fustigent le manque d’entretien des équipements chinois
Ces deux accidents posent la question de la qualité et de l’entretien des escalators en Chine. Comme le rapporte 20 minutes, l’année dernière, 37 personnes y ont perdu la vie dans des accidents du même type.
En vidéo sur le même thème - Chine : elle sauve de justesse son enfant d’un escalator et meurt… broyée