Pour préserver une ambiance sereine et festive lors des repas de Noël, il est préférable d’éviter certains sujets. Voici les 6 thématiques à bannir selon un sondage.
Une discipline sportive n’a jamais aussi bien porté son nom. Ludovic Chorgnon, un Français de 43 ans, vient d’entrer dans le Guinness Book des records. La raison ? Il a réalisé 41 "Ironman" en 41 jours, soit l’équivalent de 156 km de natation, 7 380 en vélo et 1 430 à pied. En tout, le Français a parcouru 8 966 km en seulement 41 jours, soit l’équivalent de la distance séparant Paris de San Francisco (Etats-Unis). "Pour moi, ce défi, c’était la meilleure façon de concrétiser ma devise : On a pour limites, celles que l'on accepte", a expliqué le recordman à Ouest France.
Une victoire pour le Loir et Cher
"Ludo le Fou", comme il est surnommé, a achevé sa performance dans le département du Loir et Cher. "41 comme le Loir-et-Cher (le numéro du département, ndlr), ça me semblait pas mal, a expliqué le sportif à RTL. L'idée, c'était de montrer que, si je pouvais dépasser des limites visiblement invraisemblables pour beaucoup, chacun pouvait dépasser les siennes". Mais malgré la victoire, l'athelète est resté modeste. "Ce qui est important, c’est ce qu’il va rester de cette aventure partagée. J’ai eu le plus beau rôle, mais cette victoire, c’est celle du Loir et Cher. C’est notre récompense", a-t-il confié.
Le champion détenait déjà le record du monde depuis le 10 juillet. Pourtant, de nombreuses suspicions entourent son nouveau record. Afin de les dissiper, Ludovic Chorgnon a annoncé qu’il se soumettrait à des contrôles antidopage.