Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un avion de ligne de la compagnie aérienne CityJet a dû atterrir en urgence jeudi dernier après avoir perdu une partie de son aile en plein vol. Le vol reliait Londres à Florence. Parmi la soixantaine de passager se trouvait un journaliste du Telegraph qui a partagé et commenté ce qui aurait pu être un nouveau drame d’aviation.
A lire aussi : Roissy : un avion se crashe sur la piste de l’aéroport
L’appareil a quitté Londres dans la matinée. Heureusement pour les clients de la compagnie, le problème mécanique sur l’aile de l’avion s’est déclaré peu de temps après le décollage, ce qui a permis au pilote de faire demi-tour au dessus de la Tamise et de rejoindre l’aéroport de London City sans encombre.
"Un bruit assourdissant"
C’est après avoir entendu un bruit assourdissant que les passagers ont réalisé qu’un bout de l’aile gauche de l’engin était sur le point de se séparer de l’armature. Terrifiés, les passagers ont alors averti les membres de l’équipage. Ces derniers ont à leur tour informé le pilote du problème qui a immédiatement fait demi-tour pour poser l’Avro RJ85 sur les pistes de l’aéroport d’où il provenait. Un journaliste du Telegraph était à bord et a pu diffuser les impressionnantes images et vidéos sur Twitter.
Finalement arrivé à "bon port", mais après avoir eu la peur de leur vie, les 60 passagers du vol WX 281 ont pu constater depuis le tarmac que l’aile et une partie de l’avion avait été sérieusement brulés.
Une heure après, les voyage urs ont pris un vol de remplacement.
Vidéo sur le même thème : un avion de CityJet perd un bout de son aile en plein vol