Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
La sortie sportive d'une famille - composée de deux soeurs, leur mari, leur frère et 3 enfants âgés de 10 à 14 ans - a brutalement pris court dimanche, rapporte France Bleu.
Les membres de cette famille étaient en train de faire une balade en vélo et roller quand une dizaine de jeunes de la cité des Oeillets sont venus s'en prendre à eux le long de la piste cyclabe.
A lire aussi - Nancy : tollé sur Internet après l'agression filmée d'une jeune femme
Selon France Bleu, les jeunes s'en seraient pris aux soeurs parce qu'elles portaient des shorts. Les maris sont alors intervenus pour calmer la situation, mais les jeunes ont décidé d'en venir aux mains, bousculant les femmes qui sont tombées à terre, et frappant violemment les hommes qui ont fini eux aussi au sol.
Deux jeunes de la cité devant la justice
Après un déluge de coups de pieds et poings, l'un des pères de famille se retrouve inconscient au sol. Il est depuis sorti de l'hôpital mais souffre de plusieurs fractures au visage.
Deux jeunes toulonnais de 17 et 19 ans ont été présentés à la justice, un mandat de dépôt a été requis pour les deux . "L'enquête se poursuit pour identifier les autres jeunes impliqués dans ce déferlement de violence", écrit France Bleu.
Vidéo sur le même thème : Ils sont imprégnés d'agressions réelles : des clips contre le racisme pour éveiller les consciences