Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La situation s’améliore par rapport à ce weekend mais elle reste inquiétante dans le sud du pays. "La dépression nommée Marcel, qui est entrée dimanche sur la France, continue à se combler en se décalant vers l’est du pays, et le nord de l’Italie", écrit Météo France dans son bulletin du jour. Ce lundi, l’agence a d’ailleurs maintenu deux départements en alerte orange aux vents violents : l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
A lire aussi - Mais au fait, qui décide des noms des tempêtes ?
Des rafales jusqu’à 140 km/h !
"Une violente tramontane se maintient ce lundi sur le Roussillon et les reliefs de l’Hérault. Elle touche plus particulièrement les régions des Corbières au relief pyrénéen ainsi que le littoral du Roussillon, expliquent les prévisionnistes. Cette tempête engendre la persistance de rafales entre 130 et 140 km/h sur la côte Vermeille et sur les caps exposés, 100 à 120km/h sur les reliefs et 90 à 110 km/h en plaine".
Et alors que l’épisode doit prendre fin dans l’après-midi, aux alentours de 15 heures, Météo France prévoit toutefois de maintenir son alerte orange jusqu’au lendemain matin, 6 heures.
En vidéo - Les dégâts provoqués par les tempêtes Kurt et Leiv le weekend dernier