Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le diaporama présente quelques clichés du J Hotel de Shanghai, l'hôtel le plus haut du monde. Crédits Photos : Jhotelshangai.com.
Passer une nuit à 632 mètres du plancher des vaches, l'idée pourrait-elle vous séduire ? Pour accéder à cette expérience hors du commun, il faudra tout de même vous rendre à plus de 9250 kilomètres de Paris. Ce lieu exceptionnel se situe en effet dans la ville de Shanghai, en Chine. Dans cette métropole de plus de 26 millions d'habitants, tout semble être démesuré.
Se trouvant sur les bords de mer de Chine Orientale, cette cité figure parmi les plus grandes places de la finance mondiale. C'est également la ville la plus peuplée de l'Empire Céleste juste après Pékin. La densité de la population y est donc considérable, avec 3600 habitants/km 2, selon Le Routard.
Hôtel hors du commun : passez une nuit exceptionnelle à 632 mètres de haut
Grâce à son immense port, Shanghai demeure un bastion du commerce mondial. Parmi les points névralgiques de cette véritable fourmilière, figure notamment la Shanghai Tower. Avec une hauteur de 632 mètres, soit deux fois la Tour Eiffel, c'est le plus haut gratte-ciel de l'Empire du Milieu. Ce bâtiment hors-norme a nécessité pas moins de 8 ans de travail, entre 2008 et 2018. Côté gros sous, ce projet pharaonique a coûté 2,4 milliards de dollars, précise Voyages-Chine.com.
Avec son aspect futuriste et ultra-moderne, la Shanghai Tower fascine autant qu'elle peut donner le vertige. Depuis quelques jours, un hôtel a même ouvert en son sommet, ce qui en fait le plus haut du monde. Chambres somptueuses, décorum fastueux, panorama exceptionnel… Découvrez les photos de ce palais hors du commun dans notre diaporama ci-dessus.