Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le "Moscou-Paris est arrivé !", annoncent les météorologues. En effet, nous entamons ce lundi une semaine de grand froid généralisée à tout le pays. La pire que nous ayons connue depuis cinq ans ! Venue des immensités sibériennes, cette vague de froid va frapper la France à partir de ce lundi et s’intensifier au fil des jours, notamment à partir du milieu de semaine. Chaque jour sera ainsi plus froid que le précédent au moins jusqu’à samedi où l’on devrait repasser au-dessus de la barre de zéro. En attendant, mercredi, jeudi et vendredi sont annoncées comme étant les trois pires journées.
A lire aussi– Grand froid et coupures électriques : le message d’alerte que vous pouvez recevoir
"Un ressenti de moins 20°C" dans le nord-est !
Météo France prévient que les températures seront en moyenne inférieures de "quatre à huit degrés" aux normales de saison. Et si le mercure baissera considérablement la nuit, il ne remontera pas forcément en journée et ce, en raison du vent glacial qui frappera l’Hexagone. A cause de ce vent, les températures ressenties seront très inférieurs à celles annoncées. Elles "seront au plus bas mercredi et jeudi car il y aura plus de vent", explique au Huffington Post Emmanuel Demaël, un prévisionniste de l’agence. Ainsi, dans le Nord-est, une température de moins 10 conjuguée à une bise de 50 km/h, "donnera lieu à un ressenti de moins 20 environ". Un conseil donc : sortez bien couverts !
En vidéo - Pourquoi cette tempête est-elle si exceptionnelle ? Les explications de Louis Bodin