De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour profiter des vacances, de nombreux touristes se rendent sur les côtes françaises. Mais toutes les villes n’offrent pas le même cadre, notamment au niveau de la sécurité. Dans certaines destinations, les touristes doivent rester plus que vigilants face à l'impact de la criminalité.
Le Figaro dévoile son classement des villes qui obtiennent les plus mauvais résultats sur la délinquance. Pour établir cette analyse sur les principales villes du littoral en France, le quotidien s'est basé sur plusieurs types de délits : vols violents, vols sans violence, vols de voiture, vols dans les voitures, coups et blessures, dégradations, cambriolages et violences sexuelles.
Le classement prend également en compte de l'augmentation de la population estivale due au tourisme. Les chiffres, datant de 2023, englobent l'ensemble de la ville, et pas seulement les plages.
L'indicateur utilisé pour calculer le taux de délinquance est l'”unité d'habitation”, qui inclut le nombre de résidences principales, résidences secondaires, chambres d'hôtel, places de camping et autres logements touristiques. Cette méthode permet de refléter plus fidèlement la réalité estivale des stations balnéaires.
Découvrez 10 villes françaises avec le plus de délinquance en bord de mer au sein de notre diaporama.