De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La mairie de Paris a saisi la justice pour lui demander d’intervenir contre une publicité circulant depuis quelques jours. Accrochée à un camion, on peut lire dessus : "Romantique, passion et pas de prêt étudiant ? Sortez avec un sugar daddy ou une sugar mama". Un sugar daddy ou une sugar mama, c’est tout simplement un senior aisé qui entretient un ou une jeune.
Pour la mairie de Paris qui en a référé au procureur de la République, il s’agit tout simplement d’une incitation à la prostitution étudiante, explique l'AFP. Le camion est d’ailleurs passé stratégiquement devant plusieurs campus universitaires.
Hélène Bidard, élue communiste a également demandé à ce que le site internet soit fermé. "Outre le trouble à l'ordre public d'une publicité qui peut être vue par des mineurs, ce site est une violence faite aux femmes. Derrière ces images dorées, des jeunes peuvent tomber dans la prostitution", a-t-elle déclaré à l’AFP. Des élus écologistes rappellent de leur côté qu’en faisant office d'"entremetteuse", la plateforme peut être considérée comme "proxénèteé dans l’affaire.
La défense du site internet
Du côté du site de rencontre, on réfute les accusations d’incitation à la prostitution. "Il n'y a aucune loi qui dit qu'une femme ou un homme ne peut pas sortir avec un quelqu'un qui a de l'argent", explique le PDG, Sigurd Vedal à LCI, et de préciser aussi : "Certains aiment les roux ou les Asiatiques, d'autres aiment les riches". Il reste confiant face à la plainte de la mairie.
Au début du mois de septembre, Richmeetbeautiful avait déjà fait scandale en Belgique avec une campagne à l’Université Libre de Belgique. Une plainte avait également été déposée.