La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
L'alerte orange aux orages a été levée ce mardi matin. La veille au soir et pendant toute la nuit, Météo France avait placé dix-sept départements en vigilance orange à cause de l'épisode orageux qui les menaçait. Etaient alors concernés : les Landes, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques étaient déjà en alerte orange depuis ce matin. A ces départements s'ajoutent la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, le Gers, l'Indre, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne.
Même si l'alerte a été levée dans ces départements, la perturbation s'est déplacée vers l'Est du pays. Des orages sont ainsi attendus en Alsace, en Franche-Comté, en Lorraine, en Champagne-Ardenne, en Bourgogne et en Rhônes-Alpes jusqu'aux environs de 17 heures. Aucune vigilance orange n'y a cependant été enclenchée.