La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le diaporama ci-dessus liste les départements où le taux d'incidence est compris entre 200 et 250 (le seuil d'alerte maximal) à la date du 27 février 2021. Pour rappel, le taux d'incidence indique le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants. Sources (Santé Publique France)
La Covid-19 continue de bouleverser la vie des Français depuis un an. Le 16 mars 2020, Emmanuel Macron annonçait en effet qu'un confinement allait être mis en place pour stopper la vague épidémique.
Près d'un an plus tard, un confinement national ne semble plus à l'ordre du jour. Les autorités sanitaires optent ces dernières semaines pour des mesures locales. Les territoires les plus touchés font donc l'objet de restrictions adaptées à leur situation. Un confinement durant le week-end a ainsi été mis en place dans les Alpes-Maritimes et dans la région de Dunkerque.
L'Ile-de-France pourrait bien suivre la même voie. Un confinement, s'établissant du vendredi soir au lundi matin, est clairement envisagé dans la région. Les hôpitaux font en effet face à un afflux massif de patients. Le nombre de cas n'explose pas mais reste stable à un haut niveau.
Des départements très proches du seuil d'alerte maximale
D'autres zones de l'Hexagone semblent, elles, moins impactées par les contaminations. C'est par exemple le cas du Finistère à l'extrême ouest de la France. D'autres territoires assez ruraux comme la Creuse ou le Lot enregistrent également des taux d'incidences assez faibles. Enfin, il y a les départements qui sont dans l'entre deux. Le taux d'incidence y est proche du seuil d'alerte maximal de 250 cas pour 100 000 habitants. Dans ces contrées, les prochains jours vont être déterminants. Découvrez dans notre diaporama ci-dessus, ces départements qui sont dans l'incertitude.