Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une mule a été hospitalisée lundi à l’hôpital de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Agée d’une quarantaine d’années, cette femme originaire de République Dominicaine a en effet été prise en charge par les pompiers de la ville alors qu’elle se rendait aux urgences après avoir fait un malaise. Rapidement transportée à l’établissement hospitalier, la malade qui ne parlait pas français a toutefois réussi à expliquer qu’elle avait ingéré plusieurs petits sachets de cocaïne. "Les médecins ont retiré de son estomac 31 boulettes de cocaïne", d'un poids total de 368 grammes, a rapporté une source proche de l’affaire, avant d’ajouter : "Ca représente une valeur marchande conséquente".
La "mule" serait arrivée à Orly ou Roissy il y a quelques joursLes enquêteurs en ont alors déduits qu’elle avait vraisemblablement servi de mule à des trafiquants de drogue. Ceux-ci cherchent désormais à déterminer comment la quarantenaire est parvenue à entrer sur le territoire français avec une telle quantité de drogue. Elle est sans doute arrivée il y a quelques jours", sans doute par un avion arrivé à Roissy ou Orly, a indiqué la même source. Toujours d’après cette dernière, la "mule" aurait ensuite séjourné dans un hôtel de la région parisienne. Une enquête a été ouverte et confiée à l’Office centrale pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).