Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Aux pulls, bonnets et manteaux chauds, va-t-il bientôt falloir ajouter les parapluies ? La réponse est oui, mais pas partout. En effet, Météo France prévoit que la pluie fasse son retour dès vendredi sur la pointe des Hauts-de-France. Des nuages gris chasseront également le soleil dans la pointe nord de l’Hexagone. Ailleurs, le ciel sera toujours dégagé. Côté températures, on attend une minimale à 3°C dans le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté, et une maximale à 15°C au sud de l’Occitanie et en Corse.
Samedi, la dégradation nuageuse va se déplacer vers le sud. Les nuages gris obscurciront le ciel de la pointe bretonne à la Corse en passant par les Pays-de-la-Loire, le Centre-Val-de-Loire, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne-Rhônes-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les températures resteront quant à elle toujours fraîches. On notera même une baisse par rapport à la veille. La minimale sera de -1°C dans le Grand-Est et la maximale de 12°C en Corse. A noter, sur la pointe nord-est, le mercure sera particulièrement bas. Les prévisionnistes annoncent 0°C au nord du Grand-Est et en Bourgogne Franche-Comté et seulement 1C° dans les Hauts-de-France et en Normandie.
A lire aussi– Météo : nous allons avoir un hiver glacial, annonce un scientifique
Dimanche, les trois-quarts du pays récupéreront un temps semblable à celui du début de semaine mais le sud-est sera sous la pluie ! Météo France prévoit des averses et un ciel nuageux sur tout le pourtour méditerranéen de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie, et en Corse. En revanche, le mercure remontera au-dessus de la barre du zéro. Il fera cependant toujours froid dans la pointe nord-est avec en moyenne 1°C.
Vidéo sur le même thème : Il n’avait pas neigé à Tokyo depuis 1962 !