Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’était de l’humour noir. C’est en tout cas ce qu’a fait valoir Stéphane Guillon mercredi à propos de sa blague sur le crash de l’A320. Le soir du ce dramatique accident d’avion, l’humoriste avait publié sur Twitter, un message qu’il voulait amusant mais qui a eu l’effet inverse. "On me dit que l’Airbus de la compagnie Germanwings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?", avait-il posté sur le réseau social, faisait ainsi un parallèle entre ce crash et celui survenu il y a deux semaines en Argentine. Une sortie qui avait déclenché l’ire de nombreux internautes.
A lire aussi – Les (très) mauvaises blagues de Stéphane Guillon et Lionnel Luca sur le crash de l’A320
"L’esprit Hara-Kiri est bien mort"
Aussi, l’humoriste a tenté de se justifier mercredi. "Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort", a-t-il posté sur Twitter. Un message qui se voulait explicatif qui a également taclé ses détracteurs. Pas sûr donc que cela ait suffi à calmer la colère des internautes. "Si un avion s’écrase un mardi, vous pouvez commencer à rigoler le mardi d’après. Huit jours, un crash, c’est huit jours", a lâché Stéphane Guillon dans l’un de ses derniers spectacles, rapporte Metronews.
Vidéo sur le même thème : Le tweet de Lionnel Luca déchaîne les parlementaires