De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La manière dont Valérie Trierweiler exploite sa rupture avec François Hollande ne fait pas l’unanimité chez les Français. Dévoilé ce jeudi, un sondage YouGov pour Le Huffington Post révèle en effet que seuls 17% des personnes interrogées ont une bonne image d’elle, tandis qu’une large majorité (62%) en a une mauvaise. Des chiffres d’autant plus alarmants qu’en septembre dernier, mois où son ouvrage Merci pour ce moment est sorti, "un quart de Français avait alors une bonne image d’elle", note le Huffington Post.
A cause de son livre ?La chute de Valérie Trierweiler dans l’opinion des Français serait donc très certainement liée à son livre-bombe. Un condensé d’anecdotes parfois très critiques à l’égard de son ex-compagnon qui a pourtant remporté un franc succès – le livre est un best-seller - et dont l’ancienne Première dame fait aujourd’hui la promotion en Europe.
A lire aussi –Valérie Trierweiler va-t-elle trop loin ?
Malgré ce succès, les critiques n’ont pas manqué de pleuvoir. Nombre d’entre elles dénoncent un déballage de sa vie privée, un "Hollande bashing" ou en encore un désir de vengeance sans limite. Elle a commis "quelques maladresses", a même récemment estimé sur Radio Classique le rédacteur en chef adjoint de Paris Match, pour qui Valérie Trierweiler travaille.
Mal-aimée de la majorité des Français, Valérie Trierweiler peut toujours se consoler en songeant à la somme que son Merci pour ce moment va lui rapporter. Il serait question d’1,3 million d’euros.
A lire aussi –Valérie Trierweiler : ce qu’elle va devoir payer aux impôts
Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC