Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les crocodiles ont-ils encore sévi au Zimbabwe ? C'est ce que laissent penser les tests ADN menés par une ONG luttant contre les crimes en Afrique du Sud, rapporte la BBC. Selon le directeur Sakkie Louwrens, un braconnier du nom de Scott Van Zyl a été tué la semaine dernière, avoir avoir disparu au cours d'un safari. Le Sud-Africain de 44 ans, père de deux enfants, est pourtant un habitué du secteur. Il organise des safaris de chasse pour les touristes étrangers avec sa compagnie SS Pro Safaris.
Sakkie Louwrens explique que ce père de famille se trouvait au niveau de la frontière entre l'Afrique du Sud et le Zimbabwe avec un guide local et une meute de chiens. Selon lui, le groupe a quitté le véhicule et est parti dans différentes directions à la recherche des crocodiles. Une opération de recherche a été lancée après que les chiens soient revenus sans leur propriétaire. Une récompense de 5 000 dollars était promise en cas d’informations importantes, rapporte The Zimbabwean, un site d’informations local.
Quatre attaques au cours de l'année
Les traces du braconnier avaient été pistées jusqu'au bord de la rivière, où se trouvait le sac à dos du chasseur. Les autorités zimbabwéennes ont alors donné leur accord pour tenter de savoir si Scott Van Zyl avait été happé par un crocodile. "La permission a été accordée pour que trois crocodiles du Nil soit abattus, et l'un d'entre eux contenaient les restes de M. Van Zyl. Les tests qui ont suivi ont permis de découvrir ses restes à l'intérieur."
Ce décès est le dernier d'une longue série d'attaques au Zimbabwe, à savoir quatre au cours de l'année. Des chiffres à faire froid dans le dos viennent confirmer leur réputation de mangeurs d’hommes : entre 2010 et 2014, ils auraient été responsables de 480 attaques, dont 123 mortelles en Afrique.