Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Aimer ou ne pas aimer, telle est la question ! La période estivale est souvent le moment des rencontres, de l’amour, et des flirts. Comme indique La Dépêche, un sondage d'Opinionway révèle que 82% des Françaises et Français estiment que l’été est un moment plus facile pour draguer. L’été se place alors comme la saison a priori idéale pour faire des rencontres. En outre, il semble que beaucoup de monde soit célibataire. D’après une étude de l’Insee, l’institut national de la statistique et des études économiques, 41% des Français étaient célibataires en 2017. La part des hommes célibataires au sens matrimonial du terme était de 44,4% contre 37,6 chez les femmes.
Les hommes ont-ils plus de difficultés en France à se marier ? Rien ne semble l’indiquer. D’après cette étude, les hommes mariés étaient 45,3% à l’inverse des femmes, à 41%. Alors comment se rencontrent les célibataires ? Sur internet, dans les bars ou dans la rue, les lieux sont nombreux.
Les lieux de rencontres des Français
D’un côté, une étude de la Fédération Française de Dating indique que c’est 1,74 million de Françaises et Français qui sont actifs sur l’application Tinder mensuellement. C’est notamment dans le département du Finistère que l’application Tinder fonctionne le mieux, avec 40 533 utilisateurs inscrits en 2021. En deuxième position, c’est le département des Hautes-Pyrénées avec 3,98% de sa population inscrite. Puis, la Haute-Vienne avec 3,94%.
En outre, il semble qu’il y ait des villes où le nombre de célibataires est plus important qu'ailleurs. Planet a donc réalisé un classement définissant les villes avec le plus de célibataire, d’après le site Neon.