En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Une belle histoire et un geste dont Apolline se souviendra toute sa vie. Pendant qu’elle attendait Léon Marchand, le nageur star de Toulouse et champion olympique, pour avoir un autographe, la fillette était filmée pour une émission sur TF1.
Le sportif, visiblement pressé, refuse poliment de signer un autographe, en raison d'un emploi du temps chargé. La fillette confie alors que “ce n’est pas grave”, même si elle est déçue.
La vidéo largement relayée sur X avec plus de 10 millions de vues, est arrivée jusqu’aux oreilles du sportifs. Il a alors lancé un appel sur le réseau social pour tenter de la retrouver.
“Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour lui faire un cadeau”, a-t-il écrit. Grâce à la solidarité de ses fans, il a réussi à entrer en contact avec le père de la jeune admiratrice et a rapidement pris des nouvelles d'Apolline.
"C'est pas grave" Léon Marchand #Paris2024pic.twitter.com/9mTyseh0Pr
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) August 6, 2024
Un cadeau pour Apolline
Léon Marchand a alors pris l'initiative de contacter Apolline via FaceTime. “Trop sympa. Il avait l’air tout timide”, a raconté la mère d'Apolline sur le plateau de TF1. Pendant cet échange, Léon a présenté sa médaille à la petite fille et s'est excusé de ne pas avoir pu lui signer un autographe plus tôt. Pour se faire pardonner, il lui a promis un cadeau : un bonnet de bain et un livre dédicacé.
“Il m’a montré sa médaille et m’a dit qu’il était désolé”, a raconté Apolline, impressionnée. “Il a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau. Un bonnet de bain avec un livre dédicacé.”
La maman d’Apolline a ajouté avec un sourire que sa fille, grande amatrice de brasse, garderait sans doute ce bonnet précieusement en souvenir.
Tout est bien qui finit bien !