Léon Marchand
Aujourd’hui dans la presse, les compétitions se poursuivent avec des performances notables, à l’instar du nageur Léon Marchand déjà triplement médaillé d’or, le risque d’une déclaration de guerre au Liban se renforce et l’intriguant profil du principal suspect de la disparition de la jeune Lina.

À la une de la presse régionale et nationale ce matin : Léon Marchand, la révélation française de ces Jeux Olympiques 2024. À seulement 22 ans, il a remporté hier deux titres en une heure, l’or sur le 200 mètres papillon puis sur le 200 mètres brasse. Il rentre dans l’histoire en devenant le premier nageur a remporter deux titres olympiques dans la même soirée

Pluie d'or pour la France, tensions au Moyen-Orient

Parmi les nouvelles moins réjouissantes, le conflit entre l’Iran et Israël a récemment connu une escalade significative : après l’annonce de l’élimination du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, le corps du commandant du Hezbollah Netanyahu a été retrouvé dans les décombres d’un immeuble de la banlieue Sud de Beyrouth. Celle-ci survient après le raid israëlien initié il y a 24h. 

Reprise des recherches pour retrouver Lina ce matin

Les recherches pour tenter de retrouver Lina se poursuivent ce mercredi dans les Vosges alors que se dessine la personnalité de Samuel G, principal suspect qui s’est suicidé il y a trois semaines.

Vidéo du jour

Ce tour d'horizon de l'actualité vous a été présenté par Alice Ernult. 

La Dépêche

1/7
La Dépêche

Un seul visage ce matin sur toutes les unes, celui de Léon Marchand devenue hier soir une "légende" dans le monde du sport. Le Toulousain est réputé pour sa technique de coulée, qui lui permet de distancer ou rattraper ses concurrents lors des épreuves, preuve hier soir. Un travail long d'une dizaine d'années qu'il peaufine depuis son plus jeune âge.

Télégramme

2/7
Télégramme

La France tient son nouveau super-héros, “Aquaman” n’hésite pas à titrer Télégramme quand il s’agit de Léon Marchand. Sur les huit médailles d’or que détient le pays depuis le début des JO, trois ont été remportées par le jeune nageur de 22 ans. 

 

Le Dauphiné

3/7
Le Dauphiné

Deux titres olympiques dans la même soirée pour un nageur, c’est une première. Avec ses victoires au 200 m papillon et au 200 m brasse à La Défense Arena, Léon Marchand propulse la France à la deuxième place du tableau des médailles.

La Croix

4/7
La Croix

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama