Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
Léa Salamé a sans doute présenté jeudi soir sa dernière "Emission politique" avec pour invitée Marine Le Pen. A la fin de l'émission, David Pujadas a d'ailleurs demandé à Léa Salamé si elle serait là dans deux semaines. "On verra", lui a-t-elle répondu.
A lire aussi - La journaliste Léa Salamé confirme être enceinte
La veille, les auditeurs de France Inter avaient appris qu'elle ne serait plus l’intervieweuse de 7h50, et qu’elle sera remplacée par Alexandra Bensaïd pendant son congé maternité. "On va vous retrouver dans quelques semaines, le temps d’un heureux événement", a déclaré l’animateur de la matinale Marc Fauvelle.
Ils se sont rencontrés dans ONPC
L'ancienne chroniqueuse d'"On n'est pas couché" (ONPC) va donc pouvoir se consacrer à sa grossesse avant son accouchement. Mais qui est le père de l'enfant ?
En 2016, la presse faisait état de sa relation avec l'essayiste Raphaël Glucksmann. Lui et Léa Salamé seraient tombés sous le charme l'un de l'autre lors d'une émission spéciale d'ONPC au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Les deux ont ensuite été photographiés bras dessus bras dessous, et même s'embrassant dans la rue.
D'une enfance dorée au militantisme de terrain
L'essayiste Raphaël Glucksmann, né en 1979 à Boulogne-Billancourt, est le fils du philosophe André Glucksmann mort en novembre 2015. Il racontera avoir vécu une enfance privilégiée dans un appartement parisien, où son père recevait de nombreux intellectuels et dissidents de gauche venant de tout pays.
Après des études à Henri IV et Sciences Po, Raphaël Glucksmann a commencé une carrière de journaliste en Algérie, tournant après un documentaire sur le génocide rwandais. Il a également conseillé dès 2008 le président de Géorgie, Mikheïl Saakachvili, avec qui il a sympathisé. C'est là qu'il a rencontré Eka Zgouladze, jeune ministre de l’Intérieur sous la présidence de Mikheil Saakachvili, avec laquelle il s'est marié en 2011 et avec qui il aura un garçon en 2012.
L'année suivante, il s'est impliqué dans la révolution ukrainienne, se rendant à Kiev pour soutenir les manifestants pro-européen.
Vidéo sur le même thème : Télévision : Léa Salamé en fait-elle trop ?