La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les féministes sont indignées. Elles crient au scandale après la diffusion de la vidéo de Guillaume Pley, animateur de la radio NRJ, le montrant embrasser des filles en quelques secondes. Seul problème, toutes ne sont pas toujours d’accord pour échanger ce baiser.
Une vidéo qui fait polémique
Sur sa vidéo, Guillaume Pley explique comment "choper une fille" en trois questions : "t’as un copain ? Tu me trouves comment ? Pourquoi tu ne m’embrasses pas ?". Mais quelles que soient les réponses à ces questions, le résultat est le même : l’animateur embrasse la fille, même si cette dernière ne le voulait pas. Certains parlent alors d’agression sexuelle.
Une agression sexuelle plus qu'une méthode de drague ?
Ce sont indignées que les féministes souhaitent saisir le CSA. Pour ces dernières, la méthode qu’emploie l’animateur radio pour embrasser des filles relève plus de l’agression sexuelle que d'une technique de drague.
Ces féministes avaient même appelé à manifester devant les locaux de la radio NJR ce lundi soir. Cependant, cette manifestation n’a réuni qu’une vingtaine de personnes. La polémique a également enflammé la toile. Sur Twitter les internautes ont réagi sous le hashtag #cultureduviol.
Un animateur susceptible d'être poursuivi
L’article L-222-22 du Code pénal stipule : "constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise".
Le magazine féminin en ligne Madmoizelle, de son côté, a publié un long réquisitoire contre la soit disant technique de drague de Guillaume Pley. "Les techniques de 'séduction' [parfois vantées sur Internet] entretiennent l'illusion qu'un 'non' est un 'peut-être', que le séducteur habile est celui qui arrive à obtenir un 'oui'. Ce postulat est dégradant et dangereux pour les femmes. Dégradant parce qu'il revient à sous-entendre que la séduction est un jeu dont le trophée est la femme. Dangereux parce qu'il nie la notion de consentement et qu'une relation sexuelle non consentie est un viol. Non, embrasser une inconnue sans qu'elle ait pu accorder son consentement, ce n'est pas un défi, ce n'est pas un challenge. C'est profondément irrespectueux", affirme le magazine féminin.
Guillaume Pley, l’animateur en question reste, pour le moment, silencieux. Sa méthode de drague mise en avant dans sa vidéo est très proche du harcèlement de rue. Guillaume Pley pourrait être poursuivi pour agression sexuelle.