Le pédophile libéré au Maroc a été arrêté en Espagne AFP
Daniel Galvan Fina, le pédophile espagnol incarcéré au Maroc puis gracié par le roi du Maroc, a été retrouvé et arrêté en Espagne après que le roi soit revenu sur sa décision. 

© AFPLe pédophile multirécidiviste condamné puis gracié au Maroc a été retrouvé et arrêté en Espagne après que le roi soit revenu sur sa décision.

Daniel Glavan Fina a été arrêté à Murcie et devra se rendre au tribunal madrilène de l'Audience nationale. 

Le 30 juillet dernier, Mohammed VI, roi du Maroc, avait décidé de gracier Daniel Galvan Fina, 64 ans, qui avait été condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants marocains.
 
Des milliers de personnes étaient descendues dans les rues pour exprimer leur mécontentement, au risque de subir les représailles de la police, dans le but de faire réagir le roi. Mohammed VI a entendu la révolte populaire et a décidé, samedi dernier, de lancer une enquête sur "cette regrettable libération", assurant dans un communiqué qu'il n'avait "jamais été informé [...] de la gravité des crimes abjects" de Daniel Galvan Fina.
 
Grâce annulée dimanche soir

Dimanche soir, le roi a fait une nouvelle annonce, déclarant que la grâce du pédophile était annulée, ajoutant que le ministère de la Justice et l'Espagne devraient réfléchir aux "suites à donner au retrait de cette grâce". Le pédophile avait profité de cette libération pour retourner au Maroc.