Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Météo France a annoncé ce mardi que le mois de janvier 2014 était le mois de janvier le plus chaud observé en France depuis 1900, ex-aequo avec celui de 1936 et 1988. "Les températures 'moyennées' sur la France ont été supérieures aux normales de +2,7°C", a indiqué l'agence météorologique.
Malgré un "ensoleillement déficitaire", les températures ont été particulièrement chaudes en raison de "flux d'ouest à sud-ouest pertubés, apportant pluies et douceur maritime". De plus, Le nombre de jour de gel a été très faible, a précisé l'organisme.
Des précipitations impressionnantes
Les précipitations ont par ailleurs été, en moyenne, "supérieures à la normale de plus de 40%" sur l'ensemble de la France, avec des différences marquées selon les régions. Le Sud-Ouest français a ainsi subi l'équivalent d'un mois de pluie entre le 23 et le 26 janvier. "Il est tombé sur la façade atlantique, de la Charente aux Pyrénées-Atlantiques, et même jusque dans le Gers, l'équivalent de deux fois les précipitations normales", a souligné à Sud-Ouest une responsable des études climatologiques à Météo France, Nathalie Bargerie.