Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Météo France a annoncé ce mardi que le mois de janvier 2014 était le mois de janvier le plus chaud observé en France depuis 1900, ex-aequo avec celui de 1936 et 1988. "Les températures 'moyennées' sur la France ont été supérieures aux normales de +2,7°C", a indiqué l'agence météorologique.
Malgré un "ensoleillement déficitaire", les températures ont été particulièrement chaudes en raison de "flux d'ouest à sud-ouest pertubés, apportant pluies et douceur maritime". De plus, Le nombre de jour de gel a été très faible, a précisé l'organisme.
Des précipitations impressionnantes
Les précipitations ont par ailleurs été, en moyenne, "supérieures à la normale de plus de 40%" sur l'ensemble de la France, avec des différences marquées selon les régions. Le Sud-Ouest français a ainsi subi l'équivalent d'un mois de pluie entre le 23 et le 26 janvier. "Il est tombé sur la façade atlantique, de la Charente aux Pyrénées-Atlantiques, et même jusque dans le Gers, l'équivalent de deux fois les précipitations normales", a souligné à Sud-Ouest une responsable des études climatologiques à Météo France, Nathalie Bargerie.