AFP
Humiliée, moquée... Laeticia Hallyday enchaîne les coups durs depuis la mort de Johnny. De nouvelles révélations pourraient entâcher son image.  
Sommaire

Laeticia Hallyday : une fan de Johnny l'insulte à la télévision

Elle n'est pas la plus appréciée du clan Hallyday... Perçue comme la "veuve noire", Laeticia Hallyday a été victime de propos haineux par une fan du Taulier. Les chroniqueurs de l'émission parlent du clip polémique de "Pardonne-moi", où une femme ressemblant à Laeticia Hallyday (qui a orchestré le projet de concert avec la maison de disques) est mise en scène, hantée par le souvenir du rockeur. Magalie, la fan, n'hésite pas à s'en prendre de façon violente à la veuve de Johnny Hallyday

"Qu'est-ce qu'elle fout là-dedans, que ce soit la doublure ou pas (...) Elle a fait énormément de mal en empêchant David de voir son père (...) J'ai jamais pu l'encadrer". 

"Elle a ce truc d'être toujours à côté de lui, de prendre des photos, 'je suis la meilleure je suis la plus belle', avec sa voix de machin", a déclaré la jeune femme sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna, ce lundi 19 novembre.  

Fan inconditionnelle de l'idole des jeunes, Magalie confie s'être offert le dernier opus de Johnny Hallyday, pourtant dirigé à 100% par Laeticia. "Je l'ai acheté même si l'argent revient à Boudou, moi je l'appelle Boudou, pas Laeticia, je l'appelle la pu-pute de luxe", a déclaré la jeune femme. Des propos crus et des noms d'oiseaux qui ont choqué l'assistance et le présentateur, qui a tenté de calmer la fan, comme le rapporte Public

Vidéo du jour

Laeticia Hallyday : elle tirerait les ficelles sur les réseaux sociaux  

Laeticia Hallyday manipulerait-elle sa fille Jade ? Si elle contrôle son image et celle de son défunt mari, ainsi que tout son héritage, Laeticia Hallyday aurait pris possession du compte Instagram de sa fille aînée, d'après Bernard Montiel. L'animateur télé avait assuré sur le plateau de Cyril Hanouna que Laeticia Hallyday se cachait derrière les posts de Jade.  

"Elle écrit très bien et c'est très lyrique. Je connais parfaitement Laeticia", affirme-t-il au cours de l'émission. "Elle écrit de cette façon-là donc ce que Jade a posté, c'est sa mère qui lui a rédigé", ajoute-t-il. 

"Mon cher papa, ta lumière est en nous, ta force et ton courage nous porteront pour toujours. Maman, Joy et moi, nous t'aimons et tu nous manques tellement tellement chaque jour. Parce que l'amour est plus fort que les mensonges".

Rédigés en anglais la plupart du temps, les posts de la fille de Johnny et Laeticia Hallyday sont des hommages à son défunt père. La légende de cette photo, où mère et filles se baladent dans le désert californien, dévoile une étrange allusion à des "mensonges". Une évocation nébuleuse qui, d'après Closer, pourrait faire écho aux propos tenus par David Hallyday sur TF1.  

Laeticia Hallyday : ce qu'elle cache à St Barth depuis des années 

Elle serait, pour certains, à l'origine du déshéritage de Laura Smet et David Hallyday. Voici bientôt un an que Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants se déchirent. Le feuilleton de cette famille désunie connaît de nouvelles péripéties. Une révélation a récemment fait l'effet d'une bombe.

Lena Lutaud, journaliste au Figaro et autrice de Ils se sont tant aimés (Ed. Albin Michel) a dévoilé que Laeticia Hallyday dissimulait un patrimoine immobilier important dans les Caraïbes. 

Au fil des pages, l'écrivaine explique que Johnny Hallyday aurait fait l'acquisition, à l'aide de son ami Jean-Claude Darmon et via l'entreprise de ce dernier (Eurl JC Darmon Conseil) "la parcelle AX948 et la maison Sylvestre aux enchères, le 2 février 2016 pour 4,36 millions d'euros". Toujours selon la journaliste, dont Le Figaro a publié les bonnes feuilles, "le millionnaire du foot en possède 51% tandis que le reste est aux mains du rockeur".  

En plus de la Villa Jade, estimée à 35 millions d'euros, Johnny et Laeticia Hallyday seraient donc propriétaires de deux autres biens immobiliers à St Barth. "Johnny et Laeticia s'étaient constitué un petit empire à Saint-Barth. Aujourd'hui, Darmon est furieux. Il voudrait bien céder ses parts, mais il en est empêché à cause de la querelle d'héritage", explique Lena Lutaud à l'Obs

"Laeticia aurait peut-être eu intérêt à se mettre d’accord très tôt avec David et Laura. Car plus les journalistes cherchent, plus ils trouvent. Chaque nouvelle maison découverte, chaque flux financier débusqué est une info supplémentaire pour le fisc", souligne-t-elle. "En plus de son patrimoine immobilier connu, nous avons découvert un pavillon dans le quartier résidentiel de Santa Monica et deux autres maisons à Saint-Barth. Sur l’île des Petites Antilles, les villas Joy et Sylvestre, situées dans le même vallon que la villa Jade. Pourtant Ardavan Amir-Aslani, l’avocat de Laeticia, affirmait que 'rien n’était caché, tout était transparent'", affirme-t-elle. 

En effet, plus l'affaire avance, plus de nouveaux éléments qui pourraient changer la donne font leur apparition... 

Laeticia Hallyday : l'interview secrète de Johnny qui dérange

David Hallyday, qui se faisait discret à l'instar de sa soeur, Laura Smet, a décidé de prendre la parole. Interviewé dans l'émission Sept à Huit, le fils de Sylvie Vartan et de Johnny a fait allusion à un entretien mené avec son père et le journaliste Cyril Viguier. Durant cette interview, le rockeur aurait dit à son fils qu'il voulait qu'il prenne tout en charge lorsqu'il mourra. 

"C'est juste une chose qu'il a dite, qui est sortie… On avait fait une interview croisée, je ne me rappelle plus en quelle année. Il l'a mentionnée, lui, dans une… à un moment", disait-il à demi-mot le 18 novembre dernier sur TF1."Il voulait que vous soyez responsable de son héritage artistique, c'est ça ?", demande la journaliste. "Oui c'est ça... on va dire, en toute décontraction, oui oui", répond David Hallyday. L'interview en question, qui pourrait remettre en cause l'autorité de Laeticia Hallyday, est d'après Closer, introuvable. 

Selon les proches de Laeticia Hallyday, David profiterait de l'occasion pour faire la promotion de son prochain album, qui est un hommage à Johnny Hallyday et qui sortira le 7 décembre prochain, date à laquelle son père est décédé.  

L'aîné des enfants Hallyday et sa belle-mère semblent se lancer dans une guerre médiatique. 

Laeticia Hallyday : cette phrase qu'elle pourrait regretter 

Dans un entretien accordé au Point, en avril dernier, Laeticia Hallyday se targuait d'avoir épousé un bout du patrimoins français."J'ai épousé la France, la Tour Eiffel (...) . Chaque Français a un lien avec lui à travers une chanson, un souvenir", affirmait-elle. Une phrase toute simple qui pourrait se retourner contre elle... Devant les juges ! La rédaction de Planet revenait sur cette polémique récemment. 

Cette déclaration pourrait épauler les avocats de Laura Smet et David Hallyday, qui tentent de trouver de faire annuler le testament signé outre-Atlantique. "Moi, ma meilleure pièce pour plaider, c'est l'interview de Laeticia. Je ne peux pas caractériser des liens plus étroits avec la France", avance Me Ravanas. Pour lui, les propos de la mère de Jade et Joy pourraient nuancer le lien entre Johnny Hallyday et les Etats-Unis, pays dont il se disait ressortissant. 

En effet, si Johnny Hallyday est présenté comme Français, son testament pourrait devenir caduc. 

Laeticia Hallyday : David et Laura demandent le gel de ses royalties 

Laura Smet et David Hallyday contre-attaquent. En pleine bataille juridique, ils viennent d'asséner un coup qui pourrait s'avérer très dur financièrement pour Laeticia Hallyday. En effet, ses beaux-enfants ont demandé le gel des royalties. S'ils obtiennent gain de cause, Laeticia Hallyday ne pourra pas jouir des retombées des albums du chanteur. 

Un manque à gagner énorme pour elle "d'autant que les royalties constituent [s]a principale source de revenus", comme le rapporte BFM TV. En effet, d'après la chaîne d'information, Laura et David ont "assigné les trois maisons de disques (Sony, Warner et Universal) chargées de l'exploitation du catalogue musical de leur père" à geler 75%  des sommes versées à Laeticia Hallyday, liées aux ventes de disques.

Selon Le Figaro, la demande formulée par les aînés de Johnny Hallyday sera examinée 22 mars 2019 par le Tribunal de Nanterre, lors d'une première audience qui a été repoussée à plusieurs reprises.