De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Non à l’intimidation", c’est en substance le message de Carla Bruni-Sarkozy dans sa vidéo pour le compte de la fondation Jasmin Roy. L’ex-Première dame de France a en effet pris fait et cause pour cette association québécoise qui lutte contre l’intimidation et la discrimination à l’école, rapporte L’Express. "Je sais que le harcèlement et l’intimidation répétitive peuvent être la cause du décrochage scolaire. C’est un fléau à l’échelle mondiale qui est présent au Québec, mais aussi en France. Il nous faut réagir vite pour le combattre" explique-t-elle, un rien théâtrale, sur fond de violoncelle.
À lire aussi -"La mémoire de Clara" : la vrai-fausse biographie de Carla Bruni-Sarkozy
Dans cette courte vidéo, Carla Bruni semble avoir pris un peu trop à cœur sa déclaration ce qui n’a pas échappé aux internautes. Comme toujours, c’est sur Twitter que les premiers quolibets sont apparus. Une situation paradoxale quand on sait que la cause défendue est justement de lutter contre ce genre de comportements.
Parmi les principales critiques, le jeu d'interprétation de la chanteuse et l'incongruité de son message sont celles qui reviennent le plus souvent.
Vidéo sur le même thème - Gala.fr : Carla Sarkozy, une femme blessée