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La Poste a déclaré ce mercredi enclencher sous peu le volet "rénovation" de son plan d’investissement. Le budget total de ce plan est de 800 millions d’euros, dont 500 millions seront réservés à la rénovation. Outre la modernisation de ses filiales, l’entreprise française souhaite ouvrir plus de bureaux de poste : d’ici la fin de l’année, 10 sont attendus, chiffre qui s’élargit à 70 à l’horizon 2024, d’après BFM Business.
Cette dynamique d’élargissement du nombre de points de contact est déjà en vigueur depuis belle lurette. En effet, La Poste en comptait 10 000 il y a 10 ans, contre près de 17 000 aujourd’hui ! L’objectif est d’atteindre les 35 000 "points de service" d’ici 2025 : cela inclut les points-relais, les consignes, les agences postales communales, les relais poste-commerçants et enfin les bureaux de poste, bien évidemment.
La Poste : une institution française de longue date
L’entreprise incarne déjà le premier réseau de proximité de France, d’après Yahoo. La toute première poste française a vu le jour sous le règne de Louis XI en 1476, et s’appelait alors la "poste des chevaux". En 1995, la campagne de communication de l’entreprise jouait la carte du retour aux sources : on pouvait y voir une jeune femme à vélo, sur fond musical de La Bicyclette d’Yves Montand.
Aujourd’hui, volte-face au niveau de la stratégie du groupe, qui tend vers la modernisation. La Poste a d’ailleurs, au fil des années, multiplié ses prestations de service, s’élargissant bien au-delà du service de courrier auquel on l’associe instinctivement. Leur site propose en effet des services de déménagement, d’aide à domicile pour seniors, ou encore de conseils pour arrêter de fumer.
Retrouvez donc ci-dessous toutes les nouveautés innovantes qui vous attendront dans vos bureaux de poste d’ici la fin de l’année.