Après des semaines d’insomnie, Caroline Darian avait annoncé qu’elle entrait en clinique plusieurs jours pour “pouvoir dormir”. Elle est de retour devant la cour criminelle du Vaucluse pour “affronter”...
Le bilan s'alourdit depuis vendredi. Une grue tombée sur la Grande mosquée de La Mecque vendredi a fait au moins 107 morts et 238 blessés, selon un bilan provisoire de la défense civile de l'Arabie saoudite.
"De fortes pluies frappaient La Mecque lorsque l'incident a eu lieu, ce qui pourrait l'expliquer. L'ouest de l'Arabie saoudite est en proie à de fortes tempêtes de sable depuis quelques jours", précise France Info.
Le pèlerinage maintenu
Le bilan très lourd s'explique notamment par l'affluence importante le vendredi dans le lieu sacré, ce jour hebdomadaire étant celui du repos et des prières chez les musulmans.
Malgré le drame, les autorités saoudiennes ont annoncé samedi que le pèlerinage annuel aurait lieu comme prévu, rapporte de son côté l'AFP. Cela "n’affectera pas le hajj qui doit débuter cette année le 21 ou le 22 septembre à La Mecque, alors qu’environ 800 000 pèlerins sont déjà arrivés en Arabie saoudite pour y participer", précise l'agence de presse.
En vidéo sur le même thème : Plus de 100 morts dans un accident à La Mecque