Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Oui, Julie Gayet a été traquée. C’est ce qu’a reconnu le tribunal correctionnel de Nanterre ce mardi. La justice a en effet donné raison à l’actrice dans l’affaire qui l’opposait à Closer à propos d’une photo d’elle prise en janvier dernier alors qu’elle était au volant de sa voiture et publiée dans le magazine people. Alors que la supposée compagne de François Hollande réclamait un euro symbolique de dommages et intérêts, deux responsables de Closer ont été condamnés à 3000 euros d’amende avec sursis. Le paparazzi Laurent Viers a, quant à lui, été reconnu par le tribunal comme étant l’auteur du cliché et condamné, à ce titre, à une amende de 1000 euros avec sursis.
A lire aussi – Julie Gayet : Closer devant la justice pour une photo volée
"C’est dans sa Citroën blanche que Julie Gayet a l’habitude de retrouver le président""La décision est importante", a salué Me Jean Ennochi, l’avocat de Julie Gayet. "C’est la première fois que les dirigeants de Closer sont condamnés par une juridiction correctionnelle dans ce dossier et cela va figurer sur leur casier judiciaire", s’est également réjoui l’avocat.
Le 17 janvier dernier, Closer avait publié une photo de Julie Gayet au volant de sa voiture avec la légende : "C’est dans sa Citroën blanche que Julie Gayet a l’habitude de retrouver le président". Ce cliché avait ainsi été publié quelques jours seulement après une première publication choc de Closer à propos de la supposée liaison entre Julie Gayet et François Hollande. Depuis, et même si le président socialiste s’est séparé de Valérie Trierweiler, rien n’a été confirmé ni infirmé.
A lire aussi –Closer publie des photos de la prétendue relation entre François Hollande et Julie Gayet
Valérie Trierweiler sort un livre choc ce jeudi
Ci-dessous, la vidéo de Julie Gayet qui parle de François Hollande :