Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il se trouvait chez lui à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. C'est sa femme, Laeticia, qui après avoir informé elle-même Emmanuel Macron, a envoyé un communiqué à l'AFP : Johnny est parti "cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité". La nouvelle a été rendue public à 2h44.
A lire aussi : La mort de sa mère, celle de son "jumeau" ... les drames de la vie de Johnny Hallyday
Depuis près d'un an, Johnny Hallyday combattait un cancer du poumon, comme le rappelle RTL. Le mois dernier son état s'était aggravé et avait nécessité une hospitalisation à la clinique Bizet pour détresse respiratoire. Il avait pu rentrer chez lui où une chambre avait spécialement été aménagée. La semaine dernière avait d'ailleurs été marquée par des rumeurs sur sa mort, démenties par la suite par un entourage aussi proche qu'uni, et surtout solidaire du chanteur dans ses derniers instants.
Le soutien de ses proches
Ces derniers jours, Johnny Hallyday les avait d'ailleurs vécus avec ceux qui comptent. L'Internaute se fait ainsi l'écho de sa soirée de jeudi dernier, entouré du compositeur Pierre Billon, de la productrice Anne Marcassus, du restaurateur Claude Bouillon et du chanteur Yodelice. D'autres ont suivi comme Nathalie Baye.
Lors de ses quatre jours en clinique, Johnny Hallyday avait par ailleurs reçu les visites de ses proches et de ses amis : ses enfants Laura et David ainsi que Sylvie Vartan, son ex-femme, ou encore son ami de longue date, Eddy Mitchell.
Malgré son état de santé, Johnny Hallyday profitait encore des siens et publiait il y a deux semaines la photo d'un moment partagé avec sa fille sur les réseaux sociaux.
Sa dernière apparition publique remontait au 1er septembre pour l'enterrement de Mireille Darc.