Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vendredi dernier, la venue du présentateur du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a suscité de vifs débats dans l’émission de Thierry Ardison : Salut les Terriens. L’animateur de l’émission diffusée sur C8, est revenu sur la déclaration controversée de Jean-Pierre Pernaut en novembre 2016.
Au cours de son JT, il avait évoqué la situation des SDF face aux migrants : "Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France".
Vendredi sur le plateau de Salut les Terriens, l’humoriste Laurent Baffie l'a accusé d'avoir manqué de neutralité et d’être sorti de son rôle de journaliste.
A lire aussi : EN IMAGES Qui est l'animateur télé préféré des Français ?
Pas question de retirer ses propos
Le présentateur du JT de TF1 a répliqué en assurant qu'il n'avait eu aucune arrière-pensée à parler de la situation des SDF face à l’arrivée des migrants. Il a également affirmé n’avoir fait que son travail. "On ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu’il n’y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris. J’ai mis les deux informations côte à côte. Conclusion, on m’a accusé de vouloir les mettre en opposition".
Pas question de revenir sur ses propos ou de les retirer : "si j’avais à le redire demain, je le redirais. Je n’ai fait que mon métier".
Après la déclaration de Jean-Pierre Pernaut sur les SDF et les migrants, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait rappelé TF1 à l'ordre, jugeant que "ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire", raconte La Dépêche. La chaîne n'avait toutefois pas été sanctionnée.