Pour préserver une ambiance sereine et festive lors des repas de Noël, il est préférable d’éviter certains sujets. Voici les 6 thématiques à bannir selon un sondage.
Ce n’est pas la première sortie fleurie de Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, mais celle-ci est particulièrement virulente. Réagissant aux propos tenus par Angela Merkel qui a indiqué au quotidien Die Welt que les réformes économiques de la France étaient "insuffisantes", l’eurodéputé Front de Gauche est sorti de ses gongs.
Et c’est sur Twitter que Jean-Luc Mélenchon s’en est pris à la chancelière allemande. "Fermez-la Merkel, la France est libre" a-t-il tweeté dans la langue de Goethe avant d’ajouter en français : "occupez-vous de vos pauvres et de vos équipements en ruines !".
Lire aussi : Pour Jean-Luc Mélenchon, le retour de Sarkozy est "une bonne nouvelle"
La déclaration d’Angela Merkel a aussi fait réagir Michel Sapin qui, de façon bien plus diplomatique, a affirmé que les réformes françaises n’avaient pas vocation à "faire plaisir à tel ou tel dirigeant européen". Également pointée par Angela Merkel, l’Italie a également répondu par la voix de son secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Sandro Gozi, qui a demandé à la chancelière de se concentrer sur les problèmes de son pays.
A voir sur ce thème : Les sorties médiatiques de Jean-Luc Mélenchon sont toujours très théâtralisées