Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une blague qui fait polémique. Après l’arrestation de deux hommes de nationalité roumaine pour vol de métaux dimanche, la gendarmerie de Charente s’est laissée aller à une petite boutade sur sa page Facebook. Une couverture détournée de la prochaine bande dessinée Astérix y a été publiée avec pour titre : "Ils sont filous ces Roumains". Un message précisait également : "Clin d’œil pour la sortie du nouvel album d’Astérix : Si ces Roumains sont filous, ces gendarmes sont rusés !", a repéré la Charente Libre.
A lire aussi - Le nouveau méchant d’Astérix… inspiré de Jacques Séguéla !
Mais ce clin d’œil à la fameuse tirade d’Obélix "Ils sont fous ces Romains" n’a pas fait rire tout le monde. De nombreux internautes ont interpellé la gendarmerie à travers les réseaux sociaux afin de marquer leur mécontentement. Certains ont également accusé les gendarmes de faire preuve de racisme. Face au déferlement de commentaires, le post a été supprimé.
Le nouvel album des aventures d’Astérix aura pour titre "Le papyrus de César"
Le nouvel album des aventures d’Astérix sortira, lui, en librairies le 22 octobre prochain. La couverture y sera la même que celle détournée par les gendarmes. Mais à la place de la plaisanterie de ces derniers, les fidèles lecteurs pourront découvrir le véritable titre : "Le papyrus de César".
En vidéo sur le même thème - Des pièces de monnaie à l'effigie d'Astérix