De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le drame s'est joué vendredi soir dernier, à Toulon dans le Var. Un jeune homme de 25 ans, marié, entretenait une liaison avec une autre femme de 33 ans depuis 2010. Leur dernière rencontre aura été fatale.
Marié depuis quelques années, il n'hésitait pas à tromper sa femme régulièrement avec sa maîtresse. Son épouse s'en était aperçue et avait demandé le divorce. Dès lors, la relation avec sa maîtresse était devenue chaotique, ponctuée de ruptures. Vendredi soir, il lui avait donné rendez-vous à son domicile.
Etranglée avec un câble électrique
Une grosse dispute aurait éclaté parce qu'elle lui aurait fait des reproches. Il aurait étranglé la jeune femme avec un câble électrique et aurait lavé son corps dans la douche. Sa femme rentrée à l'improviste, aurait aperçu le corps de la maîtresse.
L'homme aurait alors promis d'aller se dénoncer. L'épouse n'aurait pas attendu et se serait rendue elle-même au commissariat. Ne sachant que faire du corps, il l'aurait alors caché dans une valise qu'il aurait placée dans le coffre de sa voiture, sur un parking de Toulon.
Il a été arrêté lundi à son domicile, et a reconnu les faits tout en indiquant où la police pourrait retrouver le corps de sa maîtresse. Le jeune homme avait déjà été condamné en 2011 pour des violences sur son épouse. A l'époque, il avait écopé de 8 mois de prison dont 6 avec sursis.