Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il y a cinq jours, un utilisateur du réseau social Reddit a reçu un mail plutôt surprenant : un mail de son père décédé il y a deux ans. Le défunt, mort d'un cancer, avait fait appel à FutureMe, un site permettant d'envoyer du courrier à ses proches après sa mort.
L'utilisateur de Reddit a posté le début du message de son père qui commence par une touche d'humour : "Bonjour mon fils. Je te parle depuis ma tombe. Woooooh ! Je me suis toujours dit que je reviendrai un jour pour te hanter." Puis il pousuit : "Au moment où tu liras ces lignes, je serai mort et j'espère que tu te seras fait rapidement à la vie sans le vieil homme et que tu auras réussi à aider ta mère à s'y faire. J'ai totalement confiance en toi, tu prendras soin d'elle aussi bien que je le faisais."
"Je voudrais partager quelques réflexions avec toi, des choses dont nous n'avons pas eu le temps de discuter au cours des derniers mois où j'étais encore cohérent (j'imagine que la morphine m'aura transformé en légume. Espérons que j'ai pu te divertir avec quelques hallucinations)”, ajoute-t-il.
A lire aussi : Attention, ce message peut faire planter votre iPhone
Un manque au quotidien
Le membre du réseau social n'a pas voulu publier la suite du message, sans doute par pudeur. Néanmmoins il a publié un petit mot pour rendre hommage à son père. “Ma relation avec lui a changé quand il a découvert qu'il avait un cancer. Il vient d'une famille conservatrice. Nous avons toujours eu une belle relation mais nous n'avons jamais vraiment partagé nos sentiments. C'était un modèle pour moi”, écrit-il sur Reddit.
“Nos discussions me manquent. Le cancer a bouleversé nos vies. Pendant des mois nous nous sommes assis et nous avons discuté. Il me racontait des histoires sur son passé que je ne connaissais pas et parlait de personnes qu'il n'avait jamais mentionnées auparavant”.
Cet utilisateur du réseau social termine son post en conseillant aux parents de toujours veiller à partager leurs sentiments avec leurs enfants. “Si je pouvais donner un conseil, ce serait de laisser vos enfants vous connaître. Cela prendra beaucoup plus de temps que quelques conversations. Ils doivent cependant être prêts à vous écouter. Petit, cela m'aurait ennuyé mais en grandissant j'aurais sans doute apprécié”, a-t-il conclu.
A lire aussi : "On va faire notre vie, on a pas le choix !" : le message hilarant d'un ivoirien aux terroristes