La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Des efforts qui portent leurs fruits. La France lutte contre le coronavirus Covid-19 depuis plus de dix mois et un mois après le reconfinement les chiffres s'améliorent de jour en jour. Le pic de la seconde vague passé, les hôpitaux de l'Hexagone peuvent souffler un peu, mais ce n'est pas pour autant que nous en avons fini avec le virus. Une troisième vague peut déferler sur la France après les fêtes de fin d'année, ce dont le gouvernement a bien conscience.
Covid-19 : la France est un des pays les plus stricts
Si elle a été allégée par rapport au premier confinement, cette seconde mise sous cloche du pays a permis de faire baisser les courbes sur tous les plans : le nombre de nouveaux cas quotidiens a chuté, tout comme celui des hospitalisations et des admissions en réanimation. Plus souple certes, ce reconfinement n'en reste pas moins un des plus stricts du monde, à en croire des chercheurs de l'université d'Oxford. Comme l'explique Le Parisien, ils regardent précisément ce qui est fait dans chaque pays pour lutter contre le coronavirus et d'après leurs résultats, la France est l'un des pays qui a le plus encadré les mouvements de sa population.
"Au plus fort de la seconde période de confinement, au mois de novembre 2020, la France était classée 12e pays le plus rigoureux par les chercheurs britanniques. En ce déut du mois de décembre, et après les nouvelles annonces des autorités, elle est passée à la 14e place du classement", écrit le quotidien francilien. De bons résultats, qui se voient directement sur le terrain. En effet, le nombre d'admissions à l'hôpital est en baisse sur tout le territoire et profite plus à certains départements que d'autres. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 27 départeents qui accueille actuellement moins de 100 patients Covid dans leurs hôpitaux.