Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Plus de peur que de mal. Un feu de toiture s’est déclaré mercredi après-midi sur le toit d’un immeuble d’habitation de Suresnes en Seine-Saint-Denis. L’incendie a non seulement provoqué une grosse et impressionnante fumée noire mais également donné lieu à des explosions de gaz. "Nous avons reçu une demande de secours à 14h42 et nous avons envoyé 17 engins, 62 sapeur-pompiers et une équipe médicale. Un lycée à proximité est en cours d’évacuation », a expliqué à 20 Minutes le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean, porte-parole adjoint des pompiers. Celui-ci a par ailleurs précisé : "Il n’y a aucun blessé. Le feu, dont l’origine est accidentelle et vient du chantier sur ce toit de l’immeuble d’habitation est en cours d’extinction".
Des bouteilles de gaz
Le lieutenant-colonel Grosjean a poursuivi en indiquant à France 3 qu’ "il y a eu au moins quatre explosions puis le toit a pris feu. Ce sont des bouteilles de gaz utilisées pour isoler les 200m2 de toiture qui seraient à l’origine du sinistre". Interrogée par 20 Minutes, la préfecture de police de Paris a, quant à elle, déclaré que "l’incendie d’un pavillon contenant des bouteilles d’acétylène" serait à l’origine des explosions.