De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une triste nouvelle pour les fans de rugby. Franck Lascassies, un jeune joueur et ancien international français chez les jeunes, est décédé brutalement ce 9 mars à l’âge de 21 ans. Comme l’indique RMC Sport, le jeune pilier droit avait débuté dans l’équipe de Bayonne avant de poursuivre sa formation du côté de Pau en 2017, quittant le club deux ans plus tard.
Le joueur sudiste était un jeune espoir qui a également fait ses preuves dans toutes les catégories de l’équipe de France de rugby : chez les U17, U18, U19 et U20 développement (sorte d'équipe U20 bis) entre 2015 et 2019. Sur les réseaux sociaux, une pluie d’hommages a été adressée au sportif, à commencer par la Fédération française de rugby. "Nous avons appris avec une immense tristesse aujourd'hui le décès de Franck Lascassies, ancien joueur de nos équipes de France Jeunes à l'âge de 21 ans. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches".
Un joueur "pétri de talent" pour Bernard Laporte
Le président de la FFR Bernard Laporte a également rendu hommage au jeune joueur sur son compte Twitter. "J’apprends avec tristesse le décès de Franck Lascassies, joueur de l’équipe de France U20 développement. Avec son équipe, il avait aussi décroché le titre de champion d’Europe des U18. Franck était pétri de talent. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", s’est ému l’ancien secrétaire d'État chargé des sports.
Alors que les obsèques de Franck Lascassies ont eu lieu ce vendredi 12 juin en comité restreint (en raison de la crise sanitaire), ces anciens clubs régionaux ont salué la mémoire sur les réseaux sociaux, comme en témoignent leurs messages.