De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Auvergnate d’origine
A seulement 27 ans, Fanny Agostini est la Miss météo vedette de BFM TV. Mais si elle vit en région parisienne depuis plus de sept ans, la jeune femme est en réalité originaire d’Auvergne. En effet, née à la Bourboule, la jolie brune a d’abord suivi des études supérieures à Clermont-Ferrand avant de s’installer près de Paris pour suivre une formation de présentatrice radio au Studio Ecole de France à Issy-les-Moulineaux en 2007.
Sa mémorable chute en plein direct
Si la plupart du temps Fanny Agostini présente la météo depuis le plateau de BFM TV, il lui arrive aussi parfois de faire "du terrain". C’était notamment le cas le 21 mars dernier : alors que la "marée du siècle" devait s’abattre sur les côtes bretonnes, la présentatrice et son équipe se sont rendus à Saint-Malo pour filmer ce phénomène. Un direct dont la jeune se souvient sans doute encore… En effet, alors qu’elle était à l’antenne, le dos tourné à la mer et vêtue d’un ciré bleu, Fanny Agostini a été renversée par une vague avec un cameraman. La jeune femme est ensuite réapparue trempée de la tête aux pieds.
A l’écran, les téléspectateurs ont simplement pu imaginer la chute, l’homme tenant la caméra étant lui aussi tombé. Mais un témoin qui a pu filmer la scène en a ensuite posté la vidéo sur Internet, permettant ainsi à des centaines de personnes de voir (et revoir) cette mémorable chute.
Elle est conseillère municipale à La Bourboule
Lors des dernières élections municipales, Fanny Agostini a été candidate à La Bourboule, en 6e position sur la liste du maire sortant. Pour respecter la loi électorale, la jeune femme avait même temporairement arrêté de passer à l’écran. Le soir du 23 mars 2014 sa liste a finalement été élue et la jeune femme est ainsi devenue conseillère municipale.
Elle a participé à "Fort Boyard"
L’été dernier Fanny Agostini a participé à l’émission phare de France 2, "Fort Boyard". Aux côtés notamment de l’animatrice Anne-Gaëlle Riccio et du comédien Vincent Desagnat, la jeune femme a ainsi tenté de remporter un maximum de boyards pour l’association Cœur de Gazelles.
Une ascension rapide
Après une préparation en science po et lettre à Clermont-Ferrand, Fanny Agostini a intégré l’école de présentatrice radio au Studio École de France à Issy-les-Moulineaux. Pendant ses deux années de formation, la jeune femme a ainsi effectué plusieurs stages, dont un chez RTL aux côtés de Julien Courbet et un autre chez NextRadioTV où elle a présenté la météo et l’info trafic sur RMC et BFM Radio. Forte de ces expériences et d’une nouvelle formation à Météo France, Fanny Agostini a ensuite pris la succession de Philippe Verdier à la présentation de la météo sur BFM TV tous les après-midis du lundi au vendredi, en 2011. Ce n’est qu’à partir de septembre 2014 que la présentatrice a animé les bulletins mlétéo du matin en semaine. Une mission qu’elle effectue en alternant les bulletins en direct et ceux enregistrés.