Euro 2016 : que signifient les danses bizarres des Bleus après chaque but ?
Contre l'Islande dimanche, vous avez sûrement remarqué que les joueurs de l'Equipe de France fêtaient leurs buts de manière particulière. On vous décrypte ces célébrations que seuls les initiés peuvent comprendre.

Paul Pogba

1/6
Paul Pogba

Non, Paul Pogba n'a pas tiré sa révérence dimanche soir contre l'Islande après son but de la tête. Il a simplement effectué un geste popularisé par le groupe de rap américain Migos. Ce geste, appelé le "Dab", s'accomplit en posant son visage dans le creux du coude, tandis que l'autre bras est tendu vers l'arrière.

Antoine Griezmann

2/6
Antoine Griezmann

Depuis avril dernier, le jeune Antoine Griezmann est le père d'une petite Mia. Quasiment à chaque but, il n'oublie pas de lui rendre hommage en suçant un pouce et en pointant un index vers une caméra.

Antoine Griezmann (suite)

3/6
Antoine Griezmann (suite)

Non, Antoine Griezmann n'imite pas Nabilla et son célèbre "Non mais allô quoi !". En réalité, l'attaquant tricolore fait référence au rappeur américain Drake, et sa "danse" dans le clip Hotline Bling. " Je le fais à l'Atletico [son club, ndlr]. Je devais déjà le faire contre l'Albanie mais l'émotion était trop forte, comme sur le premier but. Mais sur le deuxième, j'y ai pensé", avait-il expliqué en conférence de presse.

Dimitri Payet et Antoine Griezmann

4/6
Dimitri Payet et Antoine Griezmann

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama