Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Rue Laurent-Bassat, à Courcouronnes (Essonne), un quinquagénaire s’est attaqué à son épouse. Marteau au poing, pris d’un élan furieux au terme d’une dispute agitée, il a assené plusieurs coups sur la tête de sa victime. Une fois la femme hors d’état, il aurait voulu se tuer en mettant le feu à leur maison.
Selon Le Parisien, les secours arrivés sur place ont trouvé les deux personnes étendues à terre, évanouies. La fumée de l'incendie les avait intoxiquées. Malgré les efforts des pompiers, la femme est morte avant d’être transportée au dehors. L’homme a été placé en garde à vue médicalisée.
À lire aussi –Val-de-Marne : un lycéen gravement blessé à coups de marteau
Couple sans histoire
La brigade de sûreté urbaine d’Évry a été chargée de l’enquête. Elle devra déterminer si l’homme est coupable d’"homicide volontaire". C'est le suspect lui-même qui a avoué avoir frappé sa femme et tenté de se suicider dans l’incendie.
L’homme de 59 ans et la femme de 53 ans avaient 3 enfants. La famille était "adorable, d’une grande gentillesse", affirme une voisine interloquée au Parisien. Selon elle, il ne peut s’agir que d’un "coup de folie".