La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Rue Laurent-Bassat, à Courcouronnes (Essonne), un quinquagénaire s’est attaqué à son épouse. Marteau au poing, pris d’un élan furieux au terme d’une dispute agitée, il a assené plusieurs coups sur la tête de sa victime. Une fois la femme hors d’état, il aurait voulu se tuer en mettant le feu à leur maison.
Selon Le Parisien, les secours arrivés sur place ont trouvé les deux personnes étendues à terre, évanouies. La fumée de l'incendie les avait intoxiquées. Malgré les efforts des pompiers, la femme est morte avant d’être transportée au dehors. L’homme a été placé en garde à vue médicalisée.
À lire aussi –Val-de-Marne : un lycéen gravement blessé à coups de marteau
Couple sans histoire
La brigade de sûreté urbaine d’Évry a été chargée de l’enquête. Elle devra déterminer si l’homme est coupable d’"homicide volontaire". C'est le suspect lui-même qui a avoué avoir frappé sa femme et tenté de se suicider dans l’incendie.
L’homme de 59 ans et la femme de 53 ans avaient 3 enfants. La famille était "adorable, d’une grande gentillesse", affirme une voisine interloquée au Parisien. Selon elle, il ne peut s’agir que d’un "coup de folie".