La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Samedi dernier, une employée du parc Terra Natura à Benidorm, dans le sud-est de l’Espagne, a été retrouvée sans vie dans la cage d’un tigre qui l’aurait attaquée, a rapporté la Croix-Rouge locale. Les secouristes sont arrivés au zoo vers 17 heures et ont trouvé la jeune femme près du tigre dont elle devait s’occuper.
A lire aussi :VIDEO Un enfant tombe dans la cage d'un gorille, le zoo tue l'animal
"Le tigre était toujours dans la cage avec la soigneuse de 37 ans, a détaillé un porte-parole de la Croix-Rouge de la ville à l’AFP. Des gardiens du parc ont alors dû endormir le tigre avec des fléchettes sédatives. Ensuite, les secouristes n'ont pu que constater le décès" de la jeune femme.
"La soigneuse est entrée en contact direct avec l’animal"
Le quotidien espagnol El Pais a indiqué que cet accident se serait produit car la dresseuse aurait malheureusement oublié de fermer la porte de la zone dans laquelle se trouvaient les tigres. Cette trentenaire travaillait dans ce parc depuis huit ans.
"Pour des raisons qui sont à l'étude, la soigneuse est entrée en contact direct avec l'animal alors qu’elle effectuait des travaux de nettoyage à l'intérieur de l’abri", a publié la direction du centre dans un communiqué en précisant qu’il respectait "un protocole de sécurité strict pour la manipulation des animaux".
Le parc Terra Natura se présente comme un zoo "nouvelle génération" et a pour mission de recréer au plus proche du réel l’habitat de chaque espèce. Le centre compte plus de 1 500 animaux de 200 espèces différentes.