Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Avec 27 millions d’utilisateurs dans l’hexagone, le plus célèbre des réseaux sociaux s’est solidement inscrit dans les habitudes des Français sur Internet.
Sheryl Sandberg, la numéro 2 du géant de la Silicon Valley interrogée par Les Echos, soutient que parmi les 27 millions d’utilisateurs français 69% y reviennent tous les jours.
À titre de comparaison, sur les 1,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde que compte Facebook, 62% s'y connectent tous les jours.
Les internautes français comptent donc parmi les plus fidèles. Elle explique ainsi que "l’implication des Français est donc plus importante que la moyenne : 20 % du temps passé sur Internet est consacré à Facebook en France".
Face à ce franc succès, la business woman indique que la firme de Mark Zuckerberg entend accroître ses investissements dans la mesure où le marché français est "très dynamique" expliquant que "tous les voyants sont au vert".
L’ancienne cadre de Google a également souligné que Facebook tenait à se mettre en conformité avec les règles françaises que ce soit en matière de fiscalité ou de respect de la vie privée dans une démarche "citoyenne".
Vidéo sur le même thème : le compte Facebook de Mark Zuckerberg piraté par un internaute