Gagnante Keno un million Céline Dion© FDJ
Fan d'une célèbre chanteuse, une joueuse de Keno avait l'habitude depuis plus de 10 ans de jouer les mêmes chiffres à chaque nouvelle grille. Cette combinaison n'était en aucun cas liée au hasard, puisqu'elle correspondait à des dates clés, tirées de la vie de son idole. Elle a fini par remporter 1 million d'euros.

Cette photographie, fournie par la Française des Jeux, n'immortalise pas Céline Dion en train de remettre le chèque d'un million d'euros remporté par cette joueuse de Keno. Mais sa version en cire, évidemment, au musée Grévin, à Paris.

Il faut dire que la chanteuse canadienne n'est pas pour rien dans ce gain exceptionnel, bien malgré elle. Le Figaro nous apprend en effet que l'heureuse gagnante, qui souhaite rester anonyme, avait pour habitude depuis 13 ans, comme le font d'innombrables personnes, de jouer la même combinaison à son jeu de hasard préféré. Qui ont fini par lui sourire le 19 septembre dernier.

Elle joue les dates clés de la vie de Céline Dion

En effet, la néo millionnaire misait systématiquement sur des chiffres liés à la vie de la star québécoise. "Je joue régulièrement grâce à l'application FDJ les dates anniversaires de Céline Dion, de René, de leur mariage et le jour de naissance de leurs trois enfants" a-t-elle déclaré au moment de recevoir son - gros - chèque.

Sa suite fétiche était toujours, donc, la suivante : 1, 3, 12, 16, 17, 23, 25, 30, 42 et 68. Soit, explique Le Figaro, la date de naissance de la chanteuse (30/03/1968), celle de son mari René Angélil, décédé en 2006 (16/01/1942), le jour de naissance de son premier fils René-Charles (25 janvier) et celui des jumeaux Eddy et Nelson (23 octobre).

Vidéo du jour

"Lorsque j'ai réalisé que j'avais remporté un million d'euros grâce à Céline, j'étais tremblotante, les larmes aux yeux. Elle fait partie de ma vie, je cuisine tous les jours pendant des heures en l'écoutant" a-t-elle poursuivi, assurant qu'à partir de maintenant, son lien avec chanteuse de My Heart Will Go On sera "encore plus fort."