Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Elise Lucet : la sécurité de sa fille avant tout
Le public la connaît surtout pour son audace mais aussi pour la ténacité dont elle fait preuve lors de ses enquêtes pour Cash Investigation, Elise Lucet est également une maman très protectrice, relaie Gala. Dans une interview accordée au magazine Télé-loisirs, qui paraît ce lundi 15 avril, la journaliste évoque son rapport à la notoriété.
"Je ne suis pas très à l’aise avec ma notoriété. J’aime bien quand des téléspectateurs m’accostent dans la rue" confie l’enquêtrice de France 2. Cependant, lorsqu’il s’agit de sa fille, Rose, la femme est moins ravie, "mais quand je suis avec ma fille ou des amis et que je dois faire dix selfies de suite, ce n’est pas toujours agréable" poursuit Elise Lucet.
En novembre 2018, elle évoquait vaguement sa fille de 12 ans dans le magazine féminin Marie-Claire. "Je ne vais pas beaucoup vous parler de ma fille. Je veux qu'elle vive sa vie à elle et non pas la vie de la fille d'Elise Lucet", disait la rédactrice-en-chef de Cash Investigation.
Elise Lucet : elle veut garder une vie normale
Contrairement à d’autres personnalités, très médiatiques, la reporter n’apprécie pas d’être exposée sur les réseaux sociaux. Systématiquement, elle demande à ses fans de ne pas poster de photo d’elle sur la toile, un choix que ses admirateurs respecteraient.
"Je suis très bien dans ma petite vie normale. Je crois que c'est pour ça que les gens m'apprécient. Ils me considèrent comme quelqu'un d'accessible, que l'on peut arrêter à la pompe à essence ou quand je pousse mon caddie", explique Elise Lucet.
Vidéo : Schiapa clashée par la rédaction d'Elise Lucet