De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un accident meurtrier a eu lieu dans le Haut-Doubs impliquant un car scolaire qui transportait 33 enfants, rapporte ce matin l'Est Républicain. Deux adolescents agés de 12 et 15 ans sont décédés et quatre autres personnes, le chauffeur de bus et trois autres collégiens, ont été blessés lors de l'accident.
L'accident a eu lieu mercredi matin aux alentours de 7h40 à Montflovin (Haut-Doubs), sur la D437 qui reliait Pontarlier et Morteau. Le bus "a quitté la chaussée, blanchie par la neige, et s'est couché sur le flanc gauche dans le fossé", précise le quotidien régional qui avance que "l'accident serait dû à une vitesse excessive compte tenu de l'état de la route".
A lire aussi : Gironde : au moins 42 morts dans le pire accident de la route depuis 1982
D'importants moyens de secours mis en place
La préfecture du Doubs a indiqué dans un communiqué que d'importants moyens de secours ont été mis en place. La route a été coupée et environ 50 policiers sont sur place. La plan NOVI (nombreuses victimes) a été activé.
Le préfet du Doubs ainsi que le sous-préfet de l'arrondissement de Pontarlier se sont rendus sur les lieux.
Cet accident a eu lieu presque quatre mois après le tragique accident de bus à Puisseguin (Gironde), qui avait fait 42 morts.