Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cédric Jubillar continue de nier toute implication avec la disparition de sa femme. Malgré plusieurs dizaines d'heures d'interrogatoire, le suspect ne cède pas. D'après La Dépêche, un enquêteur aurait multiplié les moyens pour tenter de le faire avouer : photo de famille afin de lui déclencher "une onde de choc", évocation de ses deux enfants... Lors de l'une des sept auditions réalisées entre le 16 et le 18 juin 2021, un gendarme lui aurait lancé : "Sois courageux, c’est maintenant… Un jour, tes enfants te demanderont des comptes".
Comme le souligne le quotidien régional, l'artisan plaquiste a même croisé sa mère Nadine dans les couloirs du commissariat, menottée. Toutefois, aucun de ces éléments n'a conduit aux aveux du suspect. Cédric Jubillar clame son innocence, et le corps de Delphine demeure introuvable. Le père de famille a tout de même été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.
Delphine Jubillar : les déclarations de son mari après sa disparition
Pendant six mois, les gendarmes ont enquêté dans le plus grand secret sur Cédric Jubillar, avec qui la disparue était en instance de divorce. Selon Le Parisien, le mobile du meurtre était avancé dès les premières heures de l'affaire. Les enquêteurs auraient établi le scénario d'un féminicide commis par un homme qui ne supportait pas d'être quitté, ni de "se retrouver seul, dans une maison dont il était incapable de payer les traites". Au lendemain de la disparition de sa femme, Cédric Jubillar attire les suspicions des enquêteurs en raison de son comportement, jugé suspect...
Delphine Jubillar : les différentes versions du suspect
Dans la nuit du 15 au 16 décembre, Cédric Jubillar signale la disparition de sa femme. Les enquêteurs considèrent que de nombreuses déclarations du trentenaire ne sont qu'une manière de brouiller les pistes. La Dépêche en évoque plusieurs, comme sa première déclaration selon laquelle Delphine serait partie se promener en pleine nuit avec les deux chiens. Le quotidien met également en évidence le fait que son mari évoque une disparition volontaire alors que le sac à main, la carte bancaire et autres effets personnels de Delphine sont restés à son domicile. Le suspect aurait également essayé de faire passer son épouse pour une femme volage, chose démentie par l'amoureux de cette dernière.
Finalement, les enquêteurs ont élaboré le scénario de la soirée où Delphine Jubillar a disparu...
Delphine Jubillar : le corps caché dans "un endroit déjà repéré" ?
Selon la version des enquêteurs, Cédric Jubillar aurait découvert la liaison de Delphine le soir du 15 décembre. Aux alentours de 23 heures, la mère de famille aurait envoyé une photo à son amoureux, en tenue de nuit et douchée. Une dispute aurait éclaté, alors que l'artisan plaquiste suspectait l'existence d'un autre homme depuis plusieurs semaines. Les gendarmes pensent qu'un coup involontaire aurait été porté à Delphine, avant qu'elle soit étouffée par son mari. Là, le corps aurait été caché "à un endroit déjà repéré", écrit La Dépêche.